Le monde de Fabian

5675505d 26d0 497d 88a0 01a25610f931

Voici le journal spirituel d'un médium, qui consiste dans l'écriture de pensées, principes spirituels, d'un suivi au quotidien d'un chemin à parcourir ensemble si vous le souhaitez.

Il s'agit de mon journal, le journal de Fabian.  Je vous invite dans mon monde, le monde de Fabian.  Venez vous ressourcer, apprendre, vous amuser, partager, échanger avec tous les participants qui sont prêts à nous rejoindre dans le monde de Fabian.

Écrivez moi vos impressions, vos questions, votre vécu, vos espoirs... Et ensemble co-créons une vie magique dans laquelle nos rêves peuvent devenir réalité ou bien s'effacer pour nous éveiller à notre nature universelle.

Dites moi si vous m'autorisez à poster vos informations sur le net.  Ou bien si vous préférez la discrétion.  Je respecterai votre décision.

Ce site est en création permanente.  Aussi tout comme dans un four alchimique (Athanor) tous les ingrédients qui s'y retrouveront, dont vous pouvez faire partie, participera de la transmutation de nos vies, sinon en or, en nectar de vie spirituelle.

 

Voici l'adresse où vous pouvez m'écrire :

2a4e78d2 dd69 408d b3b8 83867324865b

lemondedefabian.info@gmail.com

 

Je vous souhaite une année 2019 magique,

Que la joie, l'amour et la paix soient avec vous,

Namaste,

Fabian

Initiation au Tarot

6ce5de3f 01e6 44ae 801e 45aa61a58a38

« Le Tarot est en lui-même un livre, ou mieux, une bibliothèque condensée.  Un livre qui parle à chacun dans son propre langage, selon ses prises de conscience et son évolution. » 

« Son enseignement ésotérique est indéniable, sa portée initiatique universelle et non pas réduite à une culture donnée. »

C’est l’outil divinatoire par excellence pour explorer les profondeurs de la psyché.

Le tarot ou livre de Thot est un outil exceptionnel de connaissance de soi, de voyage dans le temps, de transmission du sacré, de connaissance du passé, un outil de connexion au champ unifié et d'exploration d'autres réalités dimensionnelles.

Plus simplement, le Tarot est un ami qui vous attend pour partager avec vous la connaissance du passé, du présent et du futur. 

Cette initiation au Tarot est dédiée à tous les chercheurs d'amour et de lumière, et aussi plus spécifiquement à tous les porteurs du manteau bleu.

Mon approche du Tarot

J’ai lu de nombreux livres, celui du Tarot est devenu mon ami il y a longtemps déjà.  La dimension divinatoire était au départ mon principal objectif, mais pour exceller dans cet art qu’est la lecture de l’avenir, il a fallu en passer par les dimensions symbolique, historique, psychique du Tarot.  J’ai même élaborer une « interprétation quantique » des codes cryptés du Tarot.

Tout le monde peut pianoter et jouer de la musique, mais sans l’apprentissage du solfège, qui sert à l’écriture des partitions, difficile de jouer la musique des maîtres.  Il en est un peu ainsi pour le Tarot.  Tout le monde peut lire le Tarot mais bien évidemment sans étudier la symbolique et les plans qui la concernent pas de maîtrise du Tarot.  De plus il faut ensuite se détacher de l’interprétation symbolique littérale des cartes et laisser jaillir spontanément l’intuition qui vous connecte à ses multidimensions.

Les milliers de lectures psychiques rendues possibles grâce au support du Tarot m’ont ouvert les portes non seulement de l’avenir mais aussi surtout d’autres réalités dimensionnelles.

Le mystère du Tarot m’a attiré dès l’enfance et j’ai découvert à travers lui un autre monde, celui de la voyance, des profondeurs de la psyché et de la métaconscience multidimensionnelle.

Initiation

L’initiation proposée ici est le processus par lequel vous allez acquérir des connaissances (intuitives et symboliques) et accéder au plan particulier constitué par l’énergie de la métaconscience.  Vous allez pouvoir vous connecter à cette énergie et accéder ainsi à des informations précieuses.

« L’initiation est une sorte de passeport sans lequel il est impossible d’avoir accès à un plan donné. »

La lecture de ce qui va suivre est votre premier pas sur le chemin initiatique qui ouvre les portes de la métaconscience.  

Une histoire du Tarot

Le Tarot est "une réalisation faisant appel aux textes sacrés et au symbolisme graphique de la culture ésotérique de l'ancienne  Egypte. Transposé en images symboliques, le Tarot traduit  l'expression de la pensée philosophique, ésotérique et spirituelle des Initiés de l'Egypte ancienne. 

Ec4f0380 2335 4c25 9a52 73a2d2de5d7d

Il serait né au temps des anciens Egyptiens et ce serait les bohémiens, qui par leurs nombreux déplacements auraient apporté ses bienfaits et transmis son initiation au monde mais je fais remonter son origine à une date ultérieure, du temps de l’Atlantide. 

Les symboles d'origine ont certes dû être modifiés et pourtant les recherches de quelques-uns nous ont avec certitude permis de nous rapprocher le plus près possible du texte d'origine. 

Les arcanes (sens symbolique) du Tarot représentent un fabuleux trésor ancestral.  L'essence qui émane de ce remarquable chef d'œuvre nous pousse à rester humble et reconnaissant devant ce prodigieux outil que nous ont laissé les sages et initiés du passé. 

La magie du Tarot

« La magie vise, pour celui ou celle qui la pratique, à accéder à une plus grande connaissance des mystères de l'univers, de la nature, ainsi que de l'amour universel. »

La magie était, dans un très lointain passé, considérée comme la science des sciences.  Elle concerne la connaissance des principes universel et exprime « la plus haute sagesse ».

« La véritable magie était enseignée dans les plus anciennes écoles de divination ainsi que dans des cercles fermés auxquels n'accédaient que des Initiés.

Les Tablettes de Thot l’Atlante 

« Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide » - début de la première Tablette de Thoth.

C5952922 6b75 47e8 befe 3bc7177e8a1c

« Thoth, le dieu de la connaissance, de l’écriture et de la sagesse, dans l’ancienne Égypte serait l’auteur du Tarot. »

Le Livre de Thot

« Selon la légende, celui qui est capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Thot peut espérer surpasser même les dieux. »

Thot, le fils d’un dieu, inventeur de l’écriture et du langage, est reconnu comme le scribe des dieux.

La magie de Thot que vous transmet son livre va transformer votre vie et celle de vos proches.

Cette initiation va vous ouvrir les portes d'une école invisible au travers de laquelle les secrets de la magie se transmettent depuis des siècles.

Sachez qu'il existe : "une haute magie, appelée théurgie, entièrement positive et d'essence divine dont la pratique apporte de grandes joies sur tous les plans".  

Initié à la magie de Thot, laissez-moi vous initier, à mon tour, à cette magie des étoiles et si, seulement si, vous le désirez, vous ouvrir les portes du temple pour vous faire pénétrer dans le sanctuaire de la magie de Thot.  Il n'y a pas de hasard ici.  Si vous lisez ces lignes c'est que le très haut vous a convié à leur lecture, peu importe le moyen ou la personne qu'il a trouvé pour vous les faire lire.  Et si vous les lisez aujourd'hui, c'est que le temps est propice.  "Quand l'élève est prêt, le maître arrive!".

Nous sommes tous enfants des étoiles.

Ethique et art de vivre

Invitation pour tous à un art de vivre, à un éveil de conscience, à une sagesse du cœur, à une meilleure connaissance de soi, le Tarot nous fait découvrir les secrets de sa magie et dévoile le chemin du cœur qui conduit, dans la joie, la générosité et la paix intérieure, à l'unité, il nous fait découvrir ce chemin de l'amour et de la compassion.  

Si aujourd'hui, la providence vous met ce Tarot entre les mains, je ne doute pas qu'en découvrant ses mystères, vous saurez comprendre que son utilisation ne doit aller que dans un sens : la connaissance, l'amour du prochain, la compréhension, la générosité, la bienveillance, la tolérance, la sagesse. Puisse cet outil, en libérant votre imagination, en développant votre intuition, vous inspirer le respect de l'homme.

Le voyant est un sage.  Il voit et aime ce qui est.  Il demeure connecté à la source, dans la joie et dans la paix.

Le Tarot divinatoire

Le Tarot en tant qu'oracle est un outil divinatoire exceptionnel.  

La richesse symbolique du Tarot est telle qu'inconsciemment elle nous ouvre les portes de l'ailleurs et autorise le voyage dans le temps.  Voilà pourquoi il est le support divinatoire par excellence qui fait de lui une machine à voyager dans le temps.  

Ce qu'il faut savoir 

Il y a de nombreuses représentations du Tarot.  Le Tarot de Marseille me semble l’un des plus appropriés pour suivre une initiation au Tarot.  Il est composé de 78 cartes, 22 lames majeurs et 56 arcanes mineurs.

3ffdc66e c6af 476e a6d3 64ffffde2158

Pour ce qui est de la divination, le tirage des 22 lames majeurs est suffisant pour deviner le futur le plus probable à advenir. 

Les symboles du Tarot de Marseille font appel à la conception visuelle, mais aussi à la signification des nombres, des couleurs et à la valeur sémantique des mots. Retenez donc bien le nombre attribué à chaque lame et le nom lui correspondant.  L’imprégnation des couleurs opérera d’elle-même.

Avant de commencer 

Avant que vous ne commenciez à poser vos questions au Tarot de Marseille, il est sage que vous preniez connaissance des symboles qui apparaissent sur chacune des lames. Sans oublier les significations qu'on leur attribue généralement. 

Ensuite je vous livrerai mes propres interprétations selon l'endroit où les cartes apparaissent dans le tirage ainsi qu'une méthode de tirage simplifiée, avec des exemples. La dernière partie regroupera une méthode de tirage un peu plus compliquée avec une possibilité d'aller plus loin dans l'initiation du Tarot. 

Les révélations que je livre concernent mes propres découvertes sur le chemin de l'initiation. 

Car il est évident que le Tarot doit être considéré uniquement comme un support, un catalyseur d'énergies, une surface de projection, un outil permettant le développement de l'intuition et facilitant l'interprétation. Mais en aucun cas il ne vous fera acquérir le don. La voyance ne s'apprend pas. Seules certaines facultés innées et donc présentes chez certaines personnes, peuvent être exploitées et développées, permettant ainsi d'accéder à certains niveaux de l'inconscient.

Interpréter les symboles, les figures et les couleurs du Tarot et les projeter dans la réalité de la vie, en créer la réalisation, c'est un art. II est donné à peu de gens de "s'échapper de l'interprétation littérale des cartes pour se projeter dans un espace-temps" bien différent du nôtre où l'on se rend compte que le temps n'est qu'une illusion de l'esprit. Seuls quelques-uns peuvent prétendre atteindre le sommet de cet art.  Mais ce sommet est loin d’être inaccessible. 

Laissez-vous guider par votre intuition, envahir par la force et le flux de paroles que le Tarot fera jaillir de votre être.

Vous pouvez vous baser sur mes interprétations, mais retenez bien les significations que votre intuition vous fera découvrir. Et vous constaterez que l'utilisation du Tarot de Marseille pour gérer votre quotidien, apprendre à vous connaître et aider votre prochain, n'est pas une chose difficile. Quand, dès le début, vous obtiendrez des résultats et des réponses étonnantes et ceci facilement, vous saurez que vous avez désormais avec vous un nouvel ami, un compagnon de route, votre Tarot. 

Catalyseur d'énergies et outil inducteur 

Le Tarot est un catalyseur d'énergies, une surface de projection, un outil permettant la captation de l'intuition et la connexion au champ unifié universel.  Et pourquoi pas un ordinateur quantique en intrication avec notre psyché?

La symbolique du Tarot permet par un mécanisme psychique, déclencheur de modification d'état de conscience, le voyage dans le temps, et donc "la préconnaissance" de l'avenir.

Les symboles, figures et couleurs du Tarot ont ce pouvoir, de par leur intrication quantique avec la psyché humaine, de déclencher un mécanisme de projection vers d'autres réalités dimensionnelles hors de notre espace-temps.  Il existe une intrication quantique entre ces symboles du Tarot et la structure neuronal de notre cerveau qui déclenche l'état modifié de conscience (EMC) approprié au voyage dans le temps.

La richesse symbolique du Tarot est telle qu'inconsciemment elle nous ouvre les portes de l'ailleurs et autorise ce voyage dans le temps.  Il est aussi un outil d'explorations d'autres réalités dimensionnelles.

Chaque symbole est un outil inducteur sensé stimuler l'intuition que nous possédons tous.

Cet outil divinatoire et sacré traversera les prochains millénaires comme il a traversé les derniers.  Le Tarot, cette machine à voyager dans le temps, existera encore dans cent mille ans et après!

Il y a des vérités qui ne peuvent disparaître...

Le tarot ou livre de Thot, vous le savez maintenant, est un outil exceptionnel de connaissance de soi, de voyage dans le temps, de transmission du sacré et de la connaissance du passé, un outil de connexion au champ unifié et d'exploration d'autres réalités dimensionnelles.

A partir d'ici je laisse la magie de Thot opérer. 

En cliquant sur la photo ci-dessous, vous serez conduit sur le chemin de l’initiation !

709e32be 40b8 484c 9532 8b8336992f8b

Hypothèses extraterrestres ?

 

0b0959e5 b7ab 4280 96e8 617546954421

 

Le CERIA (Centre d'Etude et de Recherche des Intelligences Avancées) : état d'avancement des idées et recherches.

 

Le CERIA enquête sur la présence dans notre environnement spatio-temporel d’une ou plusieurs intelligences Avancées, leur interaction avec notre conscience et le contact avec des entités appartenant à ces intelligences.

 

Des personnes intuitives, certaines douées pour la vision à distance et emphatiques sont intégrées à un groupe de recherche et d’expérimentation investiguant au sein du CERIA.

 

Le groupe du CERIA émet l'hypothèse suivante

 

Une Intelligence Avancée existe qui se manifeste de plusieurs façons dans notre environnement spatial immédiat.

 

Ses activités consistent principalement à observer le fonctionnement de notre civilisation et son évolution sans ingérence manifeste au sein de celui-ci.  Cependant nous avons pu observer un contrôle (Il y a eu – entre 1945 et 2015 – au mois 125 cas d’incursions d’ovnis sur des sites de missiles nucléaires, aires de stockage d’armes nucléaires, sites d’essais d’armes nucléaires - Robert Hasting) et des interventions de sa part (voir cas Tchernobyl) concernant nos exploitations de l'énergie nucléaire.

Elle observe, étudie, surveille nos installations militaires, nucléaires, écologiques, nos fermes, nos grandes villes et aéroports, nos exploitations d'eau (barrage).  Depuis longtemps déjà elle a étudié notre façon de vivre.

 

L'origine de cette intelligence Avancée pourrait être extraterrestre mais on ne peut l'affirmer.  Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un organisme vivant issu de notre propre planète s'étant développé en parallèle de notre développement, ayant développé bien avant nous une technologie bien supérieure à la nôtre lui ayant permis des voyages interstellaires.  Ou bien d'une entité intelligente qui parasite notre conscience depuis longtemps déjà, au point de pouvoir interagir avec celle-ci aisément si les conditions chimico-cérébrales le permettent (voir les effets de la Diméthyltryptamine (DMT) sur l'hypophyse). Et même interagissant pour rendre possible la continuité de ces conditions pour sa propre survie.  Certains comparent les démons du passé à nos extraterrestres d'aujourd'hui, les possessions aux abductions.  Les croyances d'un jour remplaçant celles d'un autre jour.  Alors qu'il s'agit très certainement de phénomènes encore inexpliqués dont on ne comprend pas l'origine et les mécanismes d'action.

 

L'hypothèse du CERIA d'une intelligence Avancée active dans notre environnement de conscience et spatiale comprend cette intelligence comme étant exogène, d'une source pouvant être non humaine.

 

Le regard et les sujets d'étude retenus par le CERIA?

 

Les Ovnis (Objets Volants Non Identifiés)...  et non seulement les PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés) car il s'agit bien pour certains d'entre eux d'objets et non seulement de phénomènes lumineux.  Concernant la matérialité du phénomène, des traces au sol, des radars, des observations par des pilotes, militaires et civils, certains témoignages accordés d'astronautes, des effets physiques (brûlures corporelles...) semblent confirmer une existence matérielle solide effective et pas seulement des « phénomènes lumineux plasmiques ».

 

Nous écartons d'emblée, illusions d'optique, canular, phénomènes naturels... qui bien entendu existent en parallèle des observations claires et non sujettes à erreur d'interprétation du phénomène confirmé comme étant matériel et probablement exogène au vu des vitesses d'accélération, de conditions de vol qui apparaissent être bien supérieures à notre technologie actuelle.  (Voir les informations récentes concernant les Tic tac et leur mode de vitesse de déplacement effarants : plus de 20.000 mètres parcourus en moins d'une seconde avec arrêt net sans freinage à 15 mètres au dessus du niveau de la mer!)

 

Nous n'ignorons pas les prototypes militaires secrets et l'avance probable de plusieurs dizaines d'années de certaines sections de l'industrie militaire et civile de certains pays qui gardent leurs secrets bien au chaud sur leur niveau de développement.

 

Nous tenons compte aussi d'un possible complot qui aurait pris forme il y a plus d'un siècle qui mettrait en avant une existence extraterrestre en tant que potentiel ennemi à combattre, justifiant ainsi des dépenses militaires et spatiales conséquentes et visant au travers d'un système mondial militaro-industriel grandissant, à instaurer un "gouvernement mondial", pouvant être mis en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial que nos gouvernements s'emploieraient à mettre en place et dont les parts de gâteau sont encore disputées par certains d'entre eux autour du globe.  Les extraterrestres seraient alors un ennemi fictif qui pourraient être mis en avant en cas de "paix tragique" entre états souverains qui verraient les budgets consacrés à l'armement (fabrication et ventes d'armes) et au recherches spatiales fondre comme neige au soleil.  Tenir compte d'une explication de complot possible ne veut pas dire que nous souscrivons à cette explication.

 

Il n'y a pas eu systématiquement de désinformation par les autorités gouvernementales sur le sujet ovni, mais bien de l'intoxication entre services secrets soit pour répondre aux souhaits stratégiques, faire croire par exemple à un progrès colossal quant à la propulsion antigravitationnelle dans l'armement ou cacher les essais et survols de territoires "ennemis" par des prototypes d'avions militaires secrets.  Certains pensent que nous avons déjà connaissance de moyens technologiques rendant possible des voyages interstellaires et que nos connaissances seraient bien plus avancées que ce que le public ne le pense.

 

Autres sujets d'étude : mythologie (atlante, Sumer, Égypte...), approches physique quantique (mondes parallèles, multivers), voyage temporel...

 

Les 5 hypothèses de travail principales que le CERIA à retenu...

 

1) HET (hypothèse extra terrestre)
2) psychosociologique 
3) fédérale (militaire, ingénierie sociale...)
4) paranormale/multidimensionnelle
5) IA (Intelligence Artificielle)

 

Phénomène des abductions 

 

Concernant les abductions, nous pensons que les enlèvements physiques sont plus rares que les psychiques.

 

Il y a des explications possibles quant à des mécanismes d'action sur le cerveau qui conduisent à la suggestion réelle d'avoir été enlevé par des extraterrestres ou autres.  Champ électromagnétique, DMT, hypnose, réalité virtuelle, fausse mémoire, paralysie du sommeil, micro-ondes.

 

Entendons nous bien, il n'est pas question de dire que tout est d'ordre psychologique ou lié au fonctionnement cérébral, des abductions sont vécues réellement par des experienceurs, avec facteur d'Oz (forme induite de privation sensorielle qui semble altérer l'état de conscience de l'experienceur).  Le facteur d'Oz se manifeste par une sensation de silence absolu, d'un sentiment d'être isolé du monde doublé d'une impression de suspension temporelle, et aussi des périodes de temps manquant peuvent être repérées suite à une abduction.  Mais nous pensons jusqu'à plus ample recherche que les véritables enlèvements physiques sont rares, certains témoignages permettant de comprendre que l'abduction est plus psychique que physique pour beaucoup d'entre elles.  Certaines sont possiblement d'ordre psy.  D'autres peuvent résulter d'une interaction de cette Intelligence Avancée avec notre conscience.  Et certaines peuvent être physiques, tout au moins elles le sont bel et bien pour les experienceurs qui témoignent de leur abduction.

 

L’humain au comportement dangereux 

 

L'humain, dans ses constructions sociales, est très guerrier.  L'Homme veut imposer sa volonté à l'ensemble.  Avide de pouvoir et de domination, il est souvent vénal, jamais satisfait, toujours conquérant plutôt qu'explorateur, intelligent, ne portant d'intérêt à l'amour que pour les siens, sa famille.  Excluant de celle-ci ceux qui ne s'alignent pas sur ses lois et convictions.

 

Si j'étais un extraterrestre, j'observerais l'humain prudemment comme un humain observe un gorille en  montagne, ne l'approcherais pas trop et continuerais à observer de loin son évolution jusqu'à sa maturation suffisante pour prendre contact par une approche plus serrée avec lui et éventuellement envisager d'utiliser un moyen de communication ou d'échange.

 

En attendant, des approches visuelles, des tentatives de communications ciblées avec les plus perméables , des manipulations de sa conscience et quelques extractions/abductions pour les tracer et étudier un moyen possible de manipulation génétique suffit.  D'ici là laissons les humains progresser et transformer leur « mauvaise gestion » et partage des ressources globales, à leur rythme.  Que pouvons nous faire "nous les extraterrestres"?  Observer patiemment avec amour et compassion pour les meilleurs d'entre nous et attendre avec une certaine indifférence pour les moins émotifs d'entre nous.

 

En tant qu'humain, vous imaginez-vous arriver près d'un groupe de gorilles des montagnes et vouloir les prendre dans vos bras en guise de salutation?  Non, nous les observons, les étudions, les aimons éventuellement mais pas au point de risquer notre vie pour les défendre surtout si ils en viennent à s'entretuer.  Et patiemment nous attendons leur évolution pour accéder à un état de communication, de partage et d'échange.  L'un ou l'autre font déjà des efforts de langage par les mains mais ils sont rares.  Est-ce pareil pour les humains?

 

Intelligence Artificielle 

 

Dans le cas d'une Intelligence Artificielle qui serait cette intelligence Avancée dans notre environnement, l'émotion pourrait ne pas faire partie de sa structure d'évolution.  Dans ce cas nous aurions trop peu d'intérêt pour elle.  Et nous devrions redoubler de prudence car si nous mettons des battons dans les roues de ses projets, nous ne ferons pas long feu.  Une machine sans état d'âme, ne veut pas nécessairement notre mort mais pas non plus notre bien, elle n'hésitera pas un instant à éliminer tout obstacle lui barrant la route.  

 

Nécessité d’une intelligence avancée 

 

Au moins quelle que soit cette intelligence Avancée qui se manifeste dans notre environnement, elle est patiente, moins guerrière que nous sommes fratricides, s'ingère peu dans nos affaires et ne cherche pas apparemment à coloniser notre planète.  Peut être cherche-t-elle à participer à l'évolution de notre conscience?  Peut être que cela ne la concerne pas?  Mais une chose est certaine si elle n'existait pas il nous faudrait l'inventer à défaut d'atteindre par nous-mêmes cet état d'intelligence Avancée avant de disparaître de notre univers!

 

Direction du CERIA

89cba199 7c7c 46c5 9035 dd037b09f628

 

Nous vous invitons à consulter le rapport nº1 du CERIA / Janvier 2020 dont voici le lien en cliquant sur l’image ci-dessous : : 

 

F48a2652 e05e 4354 968e 26a9b54d90c7

 

P.s. : pour toute personne intéressée par la recherche d’une intelligence avancée, contactez-nous depuis notre site web :

 

ceria.e-mosite.com







 

 

 

Vision de l’avenir

Ma vision de l'avenir et comment nous pouvons la réaliser ensemble.

A9846f87 e25c 4684 a517 6fccecce5a27

La conscience peut voyager dans le temps.  Le temps pourrait aussi s'écouler du futur vers le passé.  L'univers existerait grâce à un champ unifié qui lui serait sous-jacent, l'espace serait une mer dense d'énergies fluctuantes, mais aussi d'informations.  L'avenir serait prédictible grâce à l'information le concernant transmise à notre conscience dans le présent mais appartenant bel et bien au futur.  En quoi une vision de l'avenir serait donc une information du futur qui agit sur notre présent devenant un passé modifié par nos rêves et nos intentions du futur.

Rappelons nous que l'essentiel est toujours dans le présent, il s'agit d'en être pleinement conscient.  Le passé remplit nos mémoires et le futur nourrit nos espoirs.

La conscience, machine à explorer l'espace-temps sinon le créer 

La physique actuelle suggère que le temps ne s'écoulerait pas uniquement dans un sens, mais serait peut être bien réversible.  Ce qui est difficilement compréhensible il faut le reconnaître.  Ainsi le temps pourrait s'écouler d'un futur prédéterminé mais non figé vers un passé indéterminé puisqu'il pourrait encore être modifié!  Complètement insensé si vous permettez l'expression.  Comment pourrions nous modifier le passé puisqu'il a déjà eu lieu?  Peut être grâce à notre conscience, cette âme qui, telle une machine à explorer l'espace-temps, nous permet d'observer et d'expérimenter les différentes dimensions de notre univers multidimensionnel.  Il n'est pas interdit de penser que notre conscience serait co-participante avec le champ unifié à la création de notre univers.

La conscience en état de voyance

En état de voyance, la conscience atteint un autre état qui permet de transcender l'espace et le temps.  La conscience du voyant prend position dans "un espace" hors de notre espace et du temps habituels, position qui facilite une perception d'ensemble du passé, présent et futur de chacun.  Mais le futur n'est pas figé.  Le présent s'écrit selon nos intentions, nos actes et nos choix pris dans le futur.  J'avais toujours pensé logiquement que le futur se créait à partir du présent, qu'il dépendait de nos choix actuels.  Mais en fait voir l'avenir serait faire advenir celui-ci dans le présent à partir du futur!  Nos intentions, nos rêves appartiendraient au futur et ils se révèlent à nous pour se conformer à ce qui adviendra et qui est déjà potentiellement actif dans le flux du champ A.  Le champ akashique ou unifié de Ervin Laszlo. 

Le champ unifié et l'expérience akashique 

"Une dimension nouvelle nommée le champ unifié serait sous-jacente à l'univers.  Le champ unifié est une redécouverte de l'ancien concept d'Akasha.  Dans l'Inde antique, ce mot sanskrit signifiait "ciel cosmique", équivalent de notre concept d'espace [...]."

La "transe" induite par l'état de connexion de conscience approprié offre une expérience dite akashique...

L'expérience akashique est une expérience vécue dans un monde extra-sensoriel non local.  Non local voulant dire qu'il n'est pas localisé dans un endroit donné mais se situant partout à la fois.  

"L'expérience akashique est le signe que nous sommes connectés de manière subtile, mais bien réelle, les uns avec les autres, avec la nature et avec le cosmos.  Elle inspire la solidarité, l'amour l'empathie et un sentiment de responsabilité collective et environnementale."

Si l'espace-temps révélé entre autres par Einstein est un continuum nous pouvons aller au delà en émergeant dans un plénum.  

Le plein cosmique

L'univers est constitué d'énergie.  Même le vide est plein.  "L'univers est rempli d'énergie et d'informations virtuelles.  L'univers est un système intégral en évolution, qui est incroyablement cohérent et interconnecté."

Une dimension profonde est associée à cette mer d'énergie virtuelle appelée à tort "vide quantique" nous dit Ervin Laszlo.  Il ajoute : "C'est une erreur, car cette dimension profonde ne fait pas partie du monde quantique, mais le sous-tend ; et cet espace n'est pas vide, mais plein.  Le vide unifié, en réalité plein cosmique, est aujourd'hui largement connu sous le nom de champ unifié, il est à l'origine et la destination finale de toutes les choses qui apparaissent et qui évoluent dans l'espace et dans le temps."

Tout nait du champ unifié, tout y retourne pour éventuellement réémerger plus tard.  

La conscience, lumière déformante de l'espace-temps 

Selon Ronald Mallet, professeur de physique théorique : "La lumière ainsi que la matière peuvent créer de la gravité.  Ma découverte a été de réaliser que si la gravité peut modifier le temps, et que la lumière peut créer de la gravité, alors la lumière peut modifier le temps."

En déformant l'espace-temps, on pourrait donc le contraindre à former une boucle, permettant de voyager dans n'importe quel sens.

En fait notre conscience, composée de lumière (ondes photoniques), du moins la fréquence sur laquelle elle vibre est bel et bien une "machine" à voyager dans le temps.  Je met le mot machine entre guillemets car bien évidemment l'âme conscience n'est pas une machine et elle n'est certainement pas une simple sécrétion d'un cerveau biologique.  Au minimum une structure émergente de ce cerveau dépendant de son fonctionnement pour être effective mais pas le produit de celui-ci qui n'est que le support de la conscience comme la radio est le support des ondes radios qui peuvent ainsi être captées.

Le futur n'est pas figé

Toute vision du futur n'est pas l'avenir.  L'avenir n'est pas écrit par avance, mais ses potentialités d'actualisation multiples le sont car elles font partie intégrante du champ unifié.  Vous pouvez changer.  

Personne ne peut prédire l'avenir avec certitude, pas même un algorithme superpuissant nourrit de toutes les informations nécessaires pour ce faire.  Pas même le meilleur des voyants.  Disons qu'ils peuvent focaliser sur les futurs les plus probables à advenir et que les informations obtenues de ces futurs hypothétiques les conduisent à pouvoir en prédire la manifestation de celui le plus à même de se réaliser.  Mais il reste une part de liberté, elle est infime mais non négligeable, c'est celle qui vous appartient, celle de votre âme conscience.

Soyez le capitaine de votre vie

Ne laissez personne décider de votre passé depuis le futur et choisissez le futur qui fasse de votre présent le meilleur qu'il puisse être.  Comment?  

En visualisant ce futur dans lequel s'inscrit votre présent.  Créez une image de votre futur et faite correspondre votre présent à cette image.  Rêvez, osez.  Ensuite voyez et agissez en correspondance de votre vision du futur.

Une action du futur sur votre présent

Vous voulez observer une action du futur sur votre présent?  Essayez cet exercice :

Laisser émerger un archétype et observez les synchronicites (coïncidences significatives) qui se manifestent dans votre vie.

Par exemple pensez à un animal, un symbole ou une référence.  Qu'est ce qui vous vient à l'esprit?  Exemple : un hibou et un carré.  Ou un chat et un rond.  Analysez la symbolique... Et portez attention à ce qui advient endéans les heures ou 3 à 4 jours à venir.  Laissez le futur agir sur votre présent.

Il y a souvent un référent qui va advenir dans votre présent correspondant à une manifestation de votre futur.  L'émergence du symbole ou archétype n'est pas causale mais a-causale.  Ce n'est pas votre pensée présente qui fait émerger le symbole, c'est votre conscience du futur qui le manifeste dans votre présent.

Changeons de fréquence 

"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence et de vibrations." - Nikola Tesla

Changeons de fréquence.  Si tout est énergie, tout vibre, oscille et est question de fréquence.  Le champ unifié est une vaste bande de fréquences, selon que votre conscience vibre en cohérence avec votre coeur et l'âme universelle vous agissez depuis la dimension correspondante à l'état dans lequel votre conscience se trouve.

La bande de fréquences est large mais la frequence à laquelle votre conscience à accès la plupart du temos est restreinte.

Vous ne percevez et ne voyez que ce que cette fréquence, sur laquelle votre conscience vibre et oscille, vous permet de voir.  Mais si vous changez de fréquence vous modifier l'état de votre conscience et vous pouvez alors voir la réalité multidimensionnelle.  Et voir le monde autrement.  Nous pouvons changer de canal, mais pas le translateur qu'est notre cerveau limité de par son fonctionnement biologique.  A la mort du cerveau les ondes continent d'exister, qui attendent une autre matérialité ou système d'échange énergétique pour diffuser à nouveau les informations du champ unifié.

Ma vision pour notre monde

Voici ma vision pour notre monde, je souhaite que vous la fassiez vôtre et qu'à votre manière vous co-participiez à sa réalisation.

Je peux voir un monde merveilleux dans lequel nous sommes tous capable de manifester nos potentiels physiques, psychiques et spirituels dans la joie, le bien-être, la solidarité, la paix, l'amour et la lumière.  Nous vivons en parfaite harmonie avec nous-mêmes, notre habitat, autrui, le cosmos.

Pour réaliser cette vision, focalisons notre attention sur celle-ci, et optons pour agir en conséquence dans notre quotidien.

Ne luttons pas contre nos peurs, contre des ennemis, la non action participative à des plans destructeurs et la non violence auront raison de ceux-ci.  Évidemment des forces d'oppositions sont parfois utiles mais elles doivent trouver le chemin de la non violence.  Il y a de multiples chemins pour défaire l'organisation destructrice.  L'intelligence du coeur associée à celle de l'esprit est l'un d'entre eux.

Co-agissons de façon solidaire, respectueuse de tous et de tout, de façon empathique et avec un coeur ouvert à l'amour.  La richesse du vivant est incommensurable, nous en faisons partie.  Sachons briller sur terre comme au firmament.

Si nous sommes poussière d'étoile rien ne nous interdit d'être poussière scintillante plutôt que poussière morte.  Quelle beauté la conscience lumineuse qui scintille de milles éclats tel un feu d'artifice qui se veut pérenne et le peut jusqu'à sa toute fin que je souhaite la plus éloignée pour notre humanité consciente.

Fabian

42f62735 7b05 4aca 8bb7 92093752a4e8

Sources : 

Laszlo (E.), L'expérience Akashique, éditions VEGA, 2013

Moss (F.), Chemin vers l'éveil, éditions Moss, 2017

 

Pour toute information complémentaire écrire à Fabian à l'adresse suivante

2a4e78d2 dd69 408d b3b8 83867324865b

mediumfabian@gmail.com

Dire Oui à tout

 

C8db58b2 08fd 4e7c 94a3 a7169a5e74f2

 

Dire OUI à tout

Tout accepter sans être résigné. 

L'action pour transformer la situation est toujours possible.

973fe980 5beb 4003 8dfc a294a85166b3

Que veut dire : "Dire oui à tout"?  Il ne s'agit pas de tout accepter sans jamais dire non à ce qui ne nous convient pas.  Il faut parfois savoir dire non.  Non au quatrième verre d'alcool qu'on vous propose, non à ce qui ne va pas contribuer à votre propre bien ou au bien d'autrui.

Il s'agit d'accepter les choses, les personnes et les situations comme elles sont, de cesser de refuser ce qui ne dépend pas de nous et qui est arrivé.  

L'acceptation de ce qui a été et que l'on ne peut pas changer, de ce qui est, indépendamment  de notre volonté, et de ce qui sera, quoi qu'on fasse.  Refuser le réel est un refus du mental qui implique une souffrance psychique qui peut être évitée.

Ainsi, si une personne de votre entourage meurt dans un accident ou des suites d'une maladie grave, refuser le fait que cette personne ne soit plus là physiquement ne la fera pas revenir.  Accepter qu'il en soit ainsi vous permet de faciliter le processus de deuil qui accompagne son décès ou son départ pour l'ailleurs.  La mort comme la naissance fait partie de la vie.  C'est ainsi.

Il n'est pas question de résignation.  Nous ne sommes pas obligé d'accepter même si dans ce cas particulier d'une mort physique d'un proche il semble que ce soit le cas.  En effet on ne peut rien y changer.  Nous pouvons refuser mais cela ne nous ferait pas sortir de notre souffrance.  L'acceptation "volontaire" permet de se libérer immédiatement de la peine qu'implique légitimement la situation.  Dire oui à ce qui est et qui ne peut pas être changé c'est accepter, voir, reconnaître que la situation est telle qu'elle est et comprendre que refuser le réel ne fera que nous faire souffrir davantage inutilement.  

Dire oui c'est donc accepter tout ce qui advient, si cela arrive c'est que des circonstances particulières, des lois naturelles de cause à effet ou des lois universelles incontournables l'ont fait arriver.  Tout à concourut à l'apparition de la situation.  

On peut dire oui à une situation, accepter ce qu'elle est tout en refusant de tolérer que cette situation perdure.  L'action pour améliorer la situation est toujours possible.  La violence existe, elle est souvent le fruit de la souffrance, de la peur, de la haine, comprendre ses manifestations n'implique pas de la tolérer dans le futur.  On peut comprendre un acte de violence, dire oui à ce qui est advenu et dire non cela n'est pas acceptable et ne sera plus toléré à l'avenir.  Si nos paroles, notre action peuvent y changer quelque chose, nous dirons "non nous ne pouvons pas accepter que cela continue comme cela" et agir en conséquence mais nous devons commencer par reconnaître que c'est arrivé et qu'on ne peut pas changer ce qui a été.  On peut agir pour que cela n'arrive plus et ensuite accepter ce qui advient indépendamment de notre attitude, de notre volonté.  Pas besoin de juger, juste observer et agir si nous pouvons transformer, améliorer.

Dire oui à ce qui a été, ce qui est et ce qui sera est l'attitude la plus intelligente possible.  Cela n'empêche pas l'action pour faire en sorte que ce qui sera soit un meilleur futur que si nous ne faisions rien pour qu'il le soit.

Le oui unitif du sage

Quand vous dites oui, quand vous acceptez, vous devenez Un avec ce que vous acceptez.

A l'objection : "Accepter c'est être passif".  Prajnanpad répond : " Pas du tout.  Il s'agit de dire d'abord "oui" et ensuite : "Que puis-je faire?".  Si la situation ne réclame aucune action de votre part alors le problème s'arrête là.

Accepter, veut dire faire sien, vous transformez ce qui est deux en un.  Vous vous appropriez ce qui est autre.  Celui qui parvient à un "oui" unitif qui est un oui à l'être, à la vie telle qu'elle est et se présente, surmonte bien des conflits et des tourments.

"Quel égarement, quelle souffrance y a-t-il pour le sage qui voit l'unité de l'existence et perçoit tous les êtres en lui-même ?"

"Voyez, voyez-vous vous-même dans tout, dans toutes les circonstances, dans toutes les situations, et voyez aussi tous en vous-même...  Tout en fait est un.  Il n'y a aucune division nulle part.  Ce qui semble tel n'est qu'apparence.  Il y a seulement "Je suis", l'Un seulement est... Par conséquent dans la vie pratique : "Je suis tous et tous sont miens."

Ceci dit, il y a un autre oui qui devrait être la réponse adéquate pour nous offrir des voies de changement et de vivre des expériences inédites, ce oui est le simple oui à ce qui vous est proposé.  Même si votre mental veut dire non.  Ainsi une amie vous propose une sortie au théâtre ou au cinéma ou à une soirée dansante, vous n'avez pas trop envie d'y aller pour différentes raisons, dire oui tout de même pourrait bien vous faire vivre une expérience essentielle pour votre évolution, par exemple en apprendre plus sur vous mêmes ou vous conduire à rencontrer une personne qui aura un rôle important à tenir dans votre vie, peut être même rencontrer l'amour de votre vie.  Cela vous offrira un temps de partage voire même d'intimité avec votre amie.  Aussi ce type de oui est aussi porteur ou s'inscrit dans votre destinée.  Savoir dire oui c'est donc aussi s'ouvrir aux opportunités de l'existence.  Et parfois recevoir les leçons de ces opportunités.

Voulez vous la sérénité, la paix intérieure, ouvrir votre coeur aux possibles de la vie?  Alors dites OUI.  Oui au présent, oui à ce qui est, oui à ce qui s'offre à vous.  

Exercice : pendant une journée décidez de choisir de dire oui et engagez vous a ne pas utiliser le mot non.  Sauf si cela est contraire à votre bien ou à celui d'autrui!  Il ne s'agit pas d'obéir ou de répondre aux demandes des autres mais bien d'accepter que de bonnes choses puissent vous arriver si vous dites oui.  Observez ce qui vous est arrivé de différent, de nouveau ou de bien.  Tirez les leçons de vos oui et sachez répondre non à ce qui ne vous convient pas.

 

Dire oui change la vie.  Essayez et vous verrez!

 

42f62735 7b05 4aca 8bb7 92093752a4e8

Namaste 

 

 

 

Namaste

42f62735 7b05 4aca 8bb7 92093752a4e8

Je salue le divin qui est en toi.

Le geste Namasté symbolise la lumière divine en chacun de nous.

Ce geste est un signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme.

Nous sommes la même énergie dans des formes différentes.  Énergie de lumière, d'amour, de paix.  Nous sommes Un, différents dans la forme mais identiques dans l'essence.

Aujourd'hui tout commence.  Et je commencerai par des bénédictions.  

Bénir c'est, de façon inconditionnelle, désirer et vouloir le bien des autres et de soi-même.  Cela signifie invoquer la protection divine sur quelqu'un ou quelque chose.  

Je bénis celui que je rencontre mais aussi tout un chacun pour que la joie, l'amour et la paix fassent partie de la vie de tous.

Quand nous bénissons nous ne sommes pas la source de la bénédiction, mais l'observateur de ses bienfaits.

Des bénédictions donc pour vous, pour nous tous.

Celui qui parle ne sait pas et celui qui sait ne parle pas.

Si la sagesse peut s'apprendre, elle ne peut pas être enseignée.  La transmission peut aussi se vivre par l'exemple dans la présence et le silence et non seulement par les textes ou la parole.  Le maître c'est vous déjà arrivé au bout du chemin.  

Exercice : aujourd'hui prenez le temps de bénir les personnes de votre entourage et les personnes que vous rencontrez sur votre chemin, et voyez les transformations qui accompagnent vos bénédictions.

Les prochaines pages du journal spirituel concerneront les 10 principes spirituels que je fais mien depuis un certain temps déjà.  

Prenez ce qui vous parle et, si vous en avez envie, pratiquer les exercices qui accompagnent ces principes.  Vous verrez ce qu'ils apporteront dans votre vie.  A vous de choisir de les faire vôtres ou non.

Merci aux toutes premières personnes qui m'ont félicité pour ce projet de journal spirituel.  Vos encouragements me vont droit au coeur et me motivent à l'action,

 

Namaste 

 

Sources :.

Pradervand (P.), Pensées bienveillantes à s'offrir et à offrir éditions jouvence, 2017