Créer un site internet

Un message sur le chemin

Je voudrais remercier Natacha, qui se reconnaîtra à la lecture de ce message.  Natacha en m'ecrivant qu'elle espérait un nouveau message éclairant, qui en effet se font rares, sur mon site internet (je poste rarement de nouveaux textes) ma rappelé une chose essentielle qui nous concerne tous. 

Je me suis  rappelé l'histoire du colibri ce petit oiseau qui va éteindre un grand feu au goutte à goutte transportées dans son bec et que si nous sommes nombreux à faire comme lui on peut éteindre un incendie ravageur.

Comme disait mère Thereza à qui on rappelait que ce qu'elle faisait pour les pauvres de Calcutta était l'équivalent d'une goutte dans l'océan : "oui c'est vrai mais si cette goutte n'était pas là elle manquerait."

Du chaos émerge l'ordre nous rappelle Ilya Prigogine au travers des structures dissipatives.  Indéniablement nous vivons tous à notre échelle une période chaotique.  Souvenons-nous donc que souvent du chaos émerge l'ordre.

Soyons donc comme le colibri, transportons notre goutte pour éclairer chacun et participer à l'émergence d'un nouvel ordre.  Il ne répondra pas nécessairement aux programmations de ceux qui veulent instaurer leur nouvel ordre mondial par la force mais il sera le nouvel ordre que nous aurons co créés tous ensemble dans la joie, la sérénité l'amour et la paix.

Que les messages présents et à venir que chacun peut communiquer et transmettre se fassent donc lac pour que chacun vienne y puiser sa goutte.

Et félicitations aux colibris du monde entier pour cette participation à la création d'un monde meilleur.

Tout est possible pour une âme déterminée.  Rien ne l'arrête.  Focalisons donc nos énergies d'intentions sur le monde dans lequel nous voulons vivre avec nos proches, nos aimés et nos frères et sœurs d'humanité.

Regardez les faiseurs de chaos et remercions les car de leurs saccages un nouvel ordre apparaîtra et pas nécessairement celui que certains d'entre eux souhaiteraient imposer.

Rappelons nous qui nous sommes.

Si l'homme est un roseau fragile il est pourtant un roseau pensant et résilient. 

Pour les plus spirituels d'entre vous connectez vous à la source, recentrez-vous dans votre intériorité afin d'harmoniser celle ci avec l'exteriorité.  Le principe de la méditation.

Pour les plus religieux, soyez dans la Foi.

Pour les autres, renforcez votre confiance en vous, dans la vie et dans les autres.  Et agissez en confiance.

Il n'est qu'à laisser l'action se manifester à travers vous.  Simplement être.  Être présent ici et maintenant.  Écouter votre cœur et suivre la guidance de votre conscience.  Les croyances peuvent nous égarer, pas notre conscience.  Notre âme est ce qui fait de nous l'un des plus beaux joyaux de la présence universelle.  Sa lumière est infinie, illimitée et éternelle car elle est hors du temps et de l'espace qui limitent nos interprétations cérébrales quadridimensionnels.  Tous ceux qui ont expérimenté d'autres dimensions de l'espace ou du temps savent que nos limites peuvent être et seront transcendées.

J'écrivais il y a un déjà cette suggestion : Et si nous cessions d'avoir peur!  Aujourd'hui ma suggestion sera : Et si nous restions confiant.

L'acceptation d'une situation n'empêche pas de dire non dans l'instant et d'agir en conséquence de notre âme et conscience.  Mieux, de laisser l'action juste, celle qui est juste, se manifester à travers nous.

Il suffit d'être.  Être ici, maintenant, confiant et agissant.

Bon courage dans vos allers retours pour éteindre le feu, nous sommes là où nous avons choisi d'être sinon nous serions ailleurs.  En tout cas ceci est vrai de nos états de conscience.  Ce sont eux qui font de notre monde celui qu'il est.

Chacun vit dans son monde et tous vivent dans le monde.  Faisons depuis nos mondes intérieurs un meilleur monde extérieur pour tous.

Merci.

Fabian

Commentaires (1)

AMARO Romain
  • 1. AMARO Romain | 16/05/2022
bonjour

Ajouter un commentaire