Créer un site internet

Press book

Extraits d'articles de presse

 

Portrait : Fabian, un médium en contact avec l'au-delà !

Article de la revue "Astro-Occult" du mois de Mars 1991 rédigé par Didier Dillen

Fabian a eu 21 ans le 23 novembre dernier.  La voyance est entrée dans sa vie comme un coup de tonnerre et elle a bien failli l'emporter.  Mais l'optimisme chevillé au corps, ce garçon d'une désarmante gentillesse a résisté. Aujourdhui, il est peut-être en passe de devenir un médium ahurissant, tant ses dons sont exceptionnels.  Ce qui ne l'empêche pas de rester modeste et soucieux d'aider au mieux les gens.

Comme beaucoup d'autres voyants, Fabian se sert de tarots, mais ce qu'il préfère de loin, ce sont les photos.  Dès qu'il en prend une en main, il reçoit très vite une première impression.  Ensuite, il se met à ressentir la personne sur ses différents plans : santé, cadre de vie, passé ou avenir.  Mais si vous êtes en face de lui, il n'a nullement besoin d'une photo pour vous connaître dans les moindres détails.  Ses voyances sont étonnamment précises.  Il a le don de vous mettre à l'aise et après un quart d'heure, on a l'impression de le connaître depuis longtemps déjà.

Grâce à ses dons, il a déjà pu aider la police et une famille à retrouver leur petit garçon qui avait été enlevé pour une sombre histoire de pornographie.  Le lieu où le garçonnet avait été détenu, les circonstances des retrouvailles avec les parents, tout ce qu'il avait dit, s'est révélé exact, sauf le jour.  Mais quelle angoisse ce fut pour lui de s'être trompé sur le jour.  Il ne fut soulagé que lorsque les parents du gamin lui annoncèrent que leur fils était rentré.

Un peu avant que ne se déclenchent ses premières visions, la grand-mère de Fabian est décédée.  Après sa mort, notre jeune médium s'est mis à lui parler.  Elle lui expliquait, dit-il, toutes sortes de choses.  De temps en temps, il recevait des informations sur le futur et, un peu naïvement, prédisait que telle ou telle chose allait se passer.  Depuis lors, Fabian est persuadé qu'il existe bien une vie après la mort et il en a d'ailleurs la preuve régulièrement dans ses contacts avec l'au-delà.  Au début, il a même fait des expériences de spiritisme, mais très vite, il s'est rendu compte du danger de ces expériences.

L'au-delà nous aide tous les jours.  Cest comme si les personnes décédées restaient à nos côtés.  Pas matériellement, mais dans une autre dimension.

 

Les Morts lui parlent

Article de la revue "Univers-Cité" de Mars-Avril 1992 rédigé par Isabelle Delforge

Fabian a aujourd'hui 22 ans.  Etudiant en journalisme, il vit à Charleroi.  Jusque-là, rien de bien extraordinaire.  Mais l'histoire se corse très rapidement lorsqu'on lève le voile sur un autre côté de sa personnalité : la voyance et la médiumnité.

De tous les coins de la Belgique, on vient le trouver.  Les médias s'emparent du phénomène, RTL-TVi, l'invite sur antenne, il anime des conférences et séances de voyance en public...  Et le plus jeune médium du royaume occupe déjà une place de choix dans ce milieu plutôt mystérieux de la parapsychologie, des tarots, des diseurs de bonne aventure et des contacts avec l'au-delà.  Mais attention, avec Fabian Mossemenear, tout se passe sans boule de cristal ni fumées suspectes, sans décorum mystique ni regards diaboliques.

Il faut bien distinguer les deux côtés de mes activités, explique-t-il. " Je suis surtout médium, c'est-à-dire que je sers d'intermédiaire entre l'au-delà et ici.  Ensuite, je suis également voyant.  Je vois apparaître des clichés, des images, des flasches très clairs qui décrivent précisément certains événements passés, présents ou futurs".  Très souvent, l'exactitude de certains détails, allant jusqu'aux prénoms, fait tomber les barrières de la méfiance du public extrêmement hétéroclite qui vient le consulter (hommes d'affaires, médecins, ménagères, nobles, ouvriers, personnalités politiques, jeunes et vieux...).

 

"La médiumnité ne s'improvise pas et ce n'est pas forcément un cadeau du ciel" !

Article de la revue "Astro-chance" n°5 de Septembre-octobre 1992 rédigé par Carine Verhaeghe 

Voilà un sujet de dissertation qui serait de bon aloi à l'occasion d'un examen de rhétorique. Au fait, c'est sur ces mots que pourrait s'ouvrir la biographie de Fabian. 

Remplie de curiosité, de doutes, de questions, enfin j'assistais pour la première fois à une conférence sur la voyance. Pas de pièce sombre, ni de bougies ou de boule de cristal, pas un mage en robe d'apparat, mais tout simplement un jeune homme de 22 ans au sourire confiant, au regard désarmant.  D'emblée, vous êtes séduit par sa gentillesse et sa façon de s'exprimer.

En un bref exposé, il évoque dans quelles circonstances incroyables ces facultés se sont présentées à lui comme la foudre sur le toit d'une église. L'inquiétude des parents qui, jour après jour, observaient cet enfant qui n'arrêtait pas de parler.  Jour et nuit, il communiquait avec l'au-delà au point de sombrer dans la folie. Fabian n'était pas un "malade" mais beaucoup d'eau coula sous les ponts avant de maîtriser ce qui lui arrivait.

N'est-il pas ahurissant de découvrir, au seuil de l'adolescence, que la vie ne sera plus jamais comme avant mais peut-être bien le début d'une fulgurante ascension ?

Premiers pas dans la parapsychologie quand il aborde la télépathie, précognition, rétrocognition ou encore les différents phénomènes de la télékinésie. Il nous présente les différences essentielles entre la voyance et la médiumnité.

Lors de ses consultations, Fabian utilise comme support différents tarots mais c'est avant tout un "médium", c'est-à-dire un intermédiaire entre l'au-delà et notre monde. Plusieurs entités se présentent à lui, mais c'est avec beaucoup d'humour qu'il nous explique que son guide veille aux priorités de ces différents messages qui lui sont transmis.

II aborde également "l'écart temporel" qui existe entre l'énoncé d'une voyance et la réalisation de cette dernière. Ces différents points furent développés aussi rationnellement que possible accentués par des cas très explicites.

A la fois technique et pratique, il entraine notre esprit dans une frénésie d'images vous propulsant dans une autre dimension. Il nous fait découvrir un au-delà qui laissera certains perplexes, croyants, doutants, mais certainement pas indifférente !

Quelques personnes avaient apporté des photos d'êtres chers étant disparus. Fabian avait annoncé que, lors de sa conférence, il donnerait des messages concernant ces différentes photos.

Quelques minutes avant la conférence, Fabian me parla d'un certain "Serge" qui, durant l'après-midi, se manifesta à plusieurs reprises.

Ce garçon se serait tué en moto et voulait à tout prix donner des informations à sa famille. Allait-elle être là ce soir ?

Fabian commença par nous parler de cette personne, et dans la salle, un ami de "Serge" se trouvait là.  Inutile de vous dire la stupéfaction qui se lisait sur tous nos visages.

Beaucoup de détails se révélèrent exacts, et Fabian faisait renaître pour nous, l'espace d'un instant, la vie d'un jeune homme décédé 15 ans plus tôt.

Parmi les différents messages, il en est un qui revient souvent : "Lorsque vous êtes de l'autre côté, c'est un sentiment de bien-être, d'amour, de joie qui vous envahit".

"La mort n'est pas une fin en soi mais le début d'une formidable aventure".

Après cette incroyable soirée, beaucoup de questions se posent à nous. L'envie de consulter un voyant, se plonger dans des lectures spécialisées ou encore découvrir si vous aussi vous ne seriez pas un "peu" médium ?

 Qui sait, l'avenir vous le dira.

Esprit es-tu là ?

Article de la revue du VIan+ du 20 avril 1992 rédigé par Michèle Rager

Profession médium : Fabian est probablement le plus jeune médium de Belgique, il est âgé de 22 ans, et connaît ses facultés depuis 8 ans !  A l'âge de 14 ans, il souffre d'une grave dépression nerveuse, cette maladie a mis en évidence des contacts avec l'au-delà.

Sa manière de convaincre est d'une simplicité effarante. II vous donne des informations que vous seul connaissez ou pouvez vérifier.

Fabian dit avoir revécu d'autres vies antérieures. II les raconte comme un roman. Ce n'est pas toujours facile à vivre, mais il dit trouver son équilibre dans les échanges avec autrui, dans l'aide qu'il peut apporter.

Curieuse de nature, je voulais voir pour croire. J'ai donc assisté à une séance de médiumnité organisée par Parapsychologie 2001, Fabian demandait au public de déposer des photos et des objets de personnes décédées. Une bonne ambiance

Parcourt le public et cet état est communiqué par le médium, car on rit avec Fabian !  Pas question de concentration dans l'obscurité, pas de table ronde (encore un mythe qui tombe) ... il vous affirme que le mari de cette personne s'inquiète des assurances contractées par sa femme, cet homme-là était assureur et ce fut une angoisse durant toute sa vie d'être assez assuré... Fabian contemple un portefeuille et affirme que la personne qui est décédée était entourée de drogue...

Ces propos sont confirmés par la mère de cette personne.

Et pourtant j'ai du mal à croire ce que je vois, ce que j'entends !  Difficile malgré tout d'imaginer que les 200 Personnes présentes dans cette salle se sont liguées pour me faire croire que la médiumnité existe !

C'est peut-être le plus beau rôle du médium : apporter ce réconfort moral. Retrouver des personnes disparues dans la nature et aider ainsi la police, c'est le travail que le public leur connaît le mieux.

On est obligé de se remettre en question, de vérifier ce qui était évident depuis des années, même si on refuse ce qui nous semble trop mystérieux ou inexplicable. On y va sans y croire, mais des faits sont trop troublants pour ne pas être interpellé.  Je reste sceptique, trop rationnelle probablement. Et la seule chose que je puisse affirmer aujourd'hui, c'est qu'il existe certains éléments trop perturbants pour les nier complètement.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire