Présentation

L'amour sur le chemin

"L'amour que vous recherchez, c'est à vous de vous le donner.  Vous n'avez besoin de personne pour vous aimer.  Votre essence est amour.  L'amour c'est tout ce que vous êtes." - Sai Maa

073cb84a 50a5 4ea4 9bb9 d2e84e26610d

Nous suivons tous un apprentissage tout au long de notre vie qu'on le veuille ou non, j'ai moi-même, comme chacun à son tour le fera tôt où tard, appris beaucoup de la vie.  Enfant unique, je n'avais ni frère ni sœur pour partager mes peines de l'enfance, introspectif dans mon jeune âge je me retirais du monde qui me laissait perplexe et je ne recevais de personne les réponses aux milliers de questions que je me posais.  Et pour cause je ne posais aucune question, à personne.  J'apprenais seul dans mon coin, par moi-même.  J'ai beaucoup cherché l'amour, beaucoup aimé et aussi reçu beaucoup d'amour d'êtres merveilleux autour de moi.  Et un jour j'ai compris, tout est en nous, tout nous appartient, nous avons déjà toutes les richesses en abondance.  Pas besoin de projeter nos désirs égotiques sur l'extérieur.  Tout est là est à l'intérieur.

Je me fais une grande joie de vous retrouver sur le chemin et d'éclairer vos pas.  Je vous remercie toutes et tous d'être, tout simplement.  Être dans votre essence ce que vous êtes ici et maintenant.  La lumière de votre conscience appartient au champ d'énergie qui nous relie tous.  Aimons ici et maintenant, donc partout et tout le temps puisque nous ne pouvons pas habiter un autre temps que le présent.  La pratique spirituelle consiste a être, tout simplement, a être ici et maintenant ouvert au présent.  Lucide et aimant la vie telle qu'elle est.  Développer la sagesse sert à trouver le chemin de l'éveil qui passe par la libération et la transformation de soi-même par soi-même.  En fait nous sommes déjà libre de soi, libre de tout, nous pouvons être serein, en paix.  Nous sommes déjà réalisés.  Il nous suffit d'être, de contempler le déroulement de la chaîne des événements, d'observer l'action se manifester à travers soi, d'accepter ce qui a été, ce qui est et ce qui sera sans pour autant nous résigner, il suffit de laisser la vie être.

Nous sommes tous liés par une énergie spirituelle, une essence commune, une matrice divine.  Nous ne sommes pas une entité séparée et nous faisons partie de tout ce que nous voyons et expérimentons.  Nous sommes toujours en train de créer, même quand nous ne sommes pas responsable de ce que nous créons.  Nous sommes partie intégrante de ce que nous observons!  Suis-je Fabian qui rêve qu'il est un papillon ou suis-je un papillon qui rêve qu'il est Fabian ?  En fait Fabian n'est qu'un rêve de la matrice mais dans notre réalité dimensionnelle Fabian existe bel et bien, tout au moins le flux énergétique en mouvement permanent qui le constitue.  De Fabian individu il n'y en a point, seul l'attribution d'un nom à cette masse de chair et de sang prête une identité à un moi égotique inexistant.  Il ne faut pas viser le meurtre de l'ego, au contraire il faut le laisser croître jusqu'à sa dissolution, de retour à la source, au champ quantique, à Soi, le divin, l'absolu si vous voulez.

Et ce moi de refuser sa non existence un peu comme ce non éveillé qui rencontre un éveillé et qui lui demande : "Comment faire pour sortir du trou dans lequel je suis tombé ?  L'éveillé répond : "Il n'y a pas de trou!", alors le non éveillé de dire : "Peut être avec une corde ou une échelle ?"  Et l'éveillé de rire et de répéter qu'il n'y a pas de trou jusqu'à que le non éveillé comprenne à son tour ce qu'est l'éveil et rit de bon coeur avec l'éveillé.

Plus loin que l'éveil et de fugitifs moments d'illumination existe un état d'éveil total, après s'être progressivement libéré de l'esclavage en progressant sur la barque nous conduisant d'une rive à l'autre pour atteindre le nirvâna, l'on devient le parfait esclave de Soi et c'est ce qui nous libère, alors on atteint l'accomplissement final, nous avons parcouru le chemin d'ici à ici, nous sommes revenus au présent, rien n'a changé et pourtant tout est différent.  Notre vision du monde ne sera plus jamais comme avant.  Grande joie, amour de soi et des autres dans le présent, sérénité et paix retrouvées, nous nous contentons d'être, ici et maintenant !

Que la lumière, l'amour et la paix rayonnent autour de vous et éclairent votre chemin.

A bientôt sur le chemin,

Amicalement, 

Fabian


 

 

Ajouter un commentaire