La Lumière a déjà gagné

Amour, joie, paix et lumière

Un réseau d’entités invisibles est à l’œuvre pour guider celui qui s’engage sur le chemin spirituel.

Le chemin spirituel

« Tout ce que nous faisons doit avoir pour but le développement de la sagesse, et développer la sagesse doit avoir pour but la libération. » - Ajhan Chah, moine bouddhiste Thaïlandais

« La vie spirituelle est souvent appelée « sentier » ou « chemin » parce qu’elle mène là où, au fond de votre cœur, vous voulez vous rendre. »

La vie spirituelle est à la portée de tous ceux qui la désirent, elle est affaire de pratique, elle ramène à l’essentiel, à l’intérieur de nous-mêmes en nous extirpant de l’inessentiel et de la superficialité.

Nous cherchons tous un bonheur parfait.  Tout le monde veut être heureux.  Le bonheur vient de la raison, la joie vient de l’intérieur.

Si vous voulez connaître le bonheur, il n’est pas dit que vous serez heureux de manière durable.  Regardez plutôt en vous, vous y trouverez la joie du Soi.  La joie intérieure est la source de toutes les sources et ne se manifeste que si vous tournez votre regard vers l’intérieur.  La joie vient de votre Soi Suprême.

Les enseignements spirituels nous affirment que, dans cette existence, cet état de plénitude, libre de toute peur, est possible.  Cette expérience d’éveil, de transcendance, de libération est possible.  Quel est le chemin qui mène à cette liberté inconditionnelle ?

Le chemin spirituel est à la fois une voie de sagesse, et une voie d’évolution intérieure qui mène à l’éveil, à un état de libération totale.

Sur le chemin spirituel sur lequel vous êtes engagés, des entités invisibles vous guident et vous accompagnent vers une attention plus consciente et des choix de vie plus lucides.

La pratique spirituelle

« Ne crois pas aveuglément tout ce qui est dit, expérimente et vérifie par toi-même. »

« L’exercice spirituel commence par un retour sur soi à partir d’un arrêt méditatif, un regard réfléchissant qui ramène celui qui le porte de l’extérieur vers l’intérieur. »

Le temps est venu de tourner votre regard vers l’intérieur, de l’explorer et de vous relier à vous-même.

Voir le réel, être au présent, agir sans agir, observer son propre esprit.

La pratique spirituelle n’est qu’une voie à suivre qui devra être abandonnée un jour, c’est un chemin à suivre jusqu’à atteindre la plénitude de Soi.

Quand vous devez aller d’une rive à l’autre vous utiliser un radeau, quand vous avez atteint l’autre rive, vous n’avez plus besoin du radeau.

"Il n'est rien d'autre à faire que de s'abandonner à la toute-puissance qui connaît le chemin.  Le chemin le plus rapide est celui de l'abandon au divin." - un mystique anonyme

Message spirituel pour le maître que vous êtes

 

Namasté

Mon âme salue ton âme.

En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier.

En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi.

Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

 

« En utilisant ce mot Namasté, il s’agit d’exprimer la reconnaissance de l’autre comme étant soi, de mettre en commun nos énergies et de se connecter, de façon intemporelle.  Le geste Namasté est le signe de reconnaissance d’une âme envers une autre âme. Namasté vise donc à reconnaître l’autre comme une petite partie de vous-même, et à le respecter. C’est de là que vient le mot Namasté, symbolisé par le geste d’unir les deux mains. »

Je vous transmets un message spirituel inspiré de Sai Maa, de Swami Prajnanpad et de Patrick Vigneau.

Le message essentiel se résume en ces mots : «Vous êtes Lumière, Amour, Joie et Paix.  La lumière a déjà « gagné ».

Namasté,

Une unique énergie d’amour et de lumière

« Tu n’es pas la forme car la forme est toujours en train de changer.  Tu es plutôt la source même de l’énergie sous-jacente à cela.  C’est l’infini même que tu es. » - Swami Prajnanpad

Ce monde est la manifestation, sous une infinité de formes, d’une unique énergie d’amour et de lumière.  Cet unique est l’énergie universelle divine qui nous renvoi à la conscience suprême, l’Absolu, le Tout, la vacuité, la Réalité fondamentale, l’amour inconditionnel, la paix, la joie sans causes qui demeure.

« Vous êtes une partie du divin, et ce, indépendamment de votre cheminement spirituel jusqu’à maintenant. »

« Le divin, la Source, réside en vous, et vous pouvez en faire l’expérience dans l’instant même. »

« Votre essence est joie, la joie divine réside en vous ; elle vient de l’intérieur. »

Le mental, petit hamster

« La peur est une illusion, une construction de votre mental.  Le mental, tel un petit hamster, il court dans une roulette, à l’intérieur de votre tête.  Derrière lui se cache l’égo.  Le mental vous fait souffrir, vous leurre, vous empêche d’être libres. »

Le mental manifeste les pensées, les émotions et les désirs.

Le mental se tourne toujours vers l’extérieur ; c’est sa seule préoccupation.  Il a oublié comment aller vers l’intérieur, comment fusionner avec le Soi et faire rayonner sa Lumière et son Amour.  Voilà pourquoi nous pratiquons la méditation : pour maîtriser le mental et l’habituer à se tourner vers l’intérieur.

Un mental agité de peurs, de désirs et d’intentions ne peut refléter le Soi, l’Atman, l’âme universelle.

Abandonnez toutes les attentes créées par le mental pour laisser libre cours à une énergie nouvelle.  Que diriez-vous de vivre sans jamais ressentir la peur ?  Vivre heureux.  Tout le monde veut être heureux.

Tout est simple.  Observez vos pensées, vos émotions, vos désirs sans vous y attacher.  Pas sans désir mais libre du désir, ne faisant ainsi pas dépendre son bonheur de la réalisation ou non de ce désir.

Le but du chemin spirituel, vivre à partir du Soi

« Le but du chemin spirituel n’est pas de découvrir le Soi, et ensuite tout est accompli.  Non, il y a une autre étape si l’on peut dire, c’est de vivre à partir du Soi. »

La simple et totale présence au Soi, c’est vivre pleinement l’état de non-dualité.

Le Soi a été appelé Atman ou Âme, c’est l’essence et le cœur de notre être.

Atman est l’essence de cet univers, l’essence de nos âmes.  Vous êtes Un avec cet univers. Le bonheur appartient à celui qui connaît cette unité, à celui qui sait être Un avec cet univers.

Le temps est venu de tourner votre regard vers l’intérieur, de l’explorer et de vous relier à vous-même, de découvrir le lien entre Brahman : l’esprit universel et l’Atman : l’âme individuelle.  De mettre fin à l’ignorance qui empêche de réaliser l’unité infinie de la conscience.

Il existe un principe unique : le Brahman, l’énergie divine, substrat de toute la création.  Tout n’est que Brahman et notre véritable identité, l’Atman (le Soi) est Une avec le Brahman.

Amour, joie, paix et lumière

Laissez la joie divine vous remplir.  Laissez l’Amour divin vous remplir.  Laissez la paix divine être votre réalité.

Sachez qu’il n’y a pas de séparation entre vous et votre dimension divine.  Soyez joyeux.  Soyez dans le monde, mais non de ce monde.  Soyez un Être de Lumière.

Votre essence est amour, joie, paix et lumière.

Tout est Un

L’évolution de la conscience conduit à cette réalisation : Tout est Un.

Il s’agit non d’un savoir, mais d’une expérience, ou plutôt d’une découverte.

L’Un est le Soi intime de tous les êtres.

L’Un est intemporel et immortel.  Le Soi est éternel, constant, permanent.

Sachez que vous êtes déjà réalisé.  Vous avez toujours été libre, mais vous n’en aviez tout simplement pas conscience.

Vous êtes tous des maîtres de Lumière

Soyez le véhicule de cette Lumière.  La Lumière viendra à vous, cette Lumière intense vous appartient – soyez dans la Lumière, fusionnez avec la Lumière !  Soyez Lumière !

Laissez la Lumière activer un champ d’énergie élevé.

Soyez confiance et amour.  Soyez en paix et dans la joie.

Tout est déjà là, en vous, ici, maintenant.

Laissez la Lumière briller et rayonner.

C’est toujours la lumière qui chasse l’ombre et non l’inverse.  La Lumière a déjà gagné.  Vous avez gagné.  Nous avons gagné.  Qui ça a gagné ?  L’un sans second.  Être Un avec, c’est aimer ce qui est.  Aimer c’est aussi accepter que les choses et les gens soient comme ils sont.  L’amour inconditionnel.

Le but de la vie

Le but de toute vie est l’amour.  L’amour signe l’accomplissement.  L’amour qui demeure.  L’amour qui manifeste une bonté inconditionnelle, un amour qui aime jusqu’au bout quelles que soient les circonstances.

« Cet amour est le ressort secret de la vie spirituelle, générateur d’un double dynamisme : personnel, intérieur à soi et altruiste, extérieur à soi. »

« Vois-toi toi-même en chacun et aime tout le monde.  Ce que tu fais à autrui tu le fais à toi-même.  Tu n’es pas la forme car la forme est toujours en train de changer.  Tu es plutôt la source même de l’énergie sous-jacente à cela.  C’est l’infini même que tu es. »

On comprend mieux le commandement de Jésus : aimez-vous les uns les autres :

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.  A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

Il n’y a pas besoin que tous soient éveillés.  Ceux d’entre vous, engagés sur le chemin spirituel, s’exerçant ou non à la pratique spirituelle, éveillés, réalisés, toujours libres, libres du soi et libre de tout, les maîtres de Lumière que vous êtes, au service de la Lumière, ont maintenant pour mission d’illuminer et de rayonner.  Ôtez donc votre cape protectrice !

Veillez à ne pas aveugler les ignorants qui sont prisonnier de leur karma.  Encouragez chacune de leurs actions, tandis que vous agissez avec calme et modération.

Namasté

06ee6e75 ceed 4f64 b18e 780178ddfa5d

Fabian

 

Sources bibliographiques

Sai Maa, Vivre sa pleine conscience, éditions La semaine, 2015

Swami Prajnanpad, La connaisance de Soi, éditions Accarias L’ORIGINEL, 2008

Vigneau (P.), Tout est Un, Atma Yoga, Charles Antoni L’ORIGINEL, Collection Non-Dualité, 2015

Dr Marquis (S.), On est foutu, on pense trop !, éditions de La Martinière, 2015

Srinivasan (R.), Entretiens avec Svami Prajnanpad, éditions Accarias L’ORIGINEL, 2005

Desjardins (A.), Desjardins (V.), La traversée vers l’autre rive, éditions accarias L’ORIGINEL, 2010

Ajouter un commentaire