Créer un site internet

Présence et conscience extraterrestres

Rapport CERIA n°1 / Janvier 2020

F48a2652 e05e 4354 968e 26a9b54d90c7

Rapport CERIA n°1 / Janvier 2020

Intelligences Avancées : Rapport CERIA n°1/ janvier 2020 (synthèse)

CERIA (Centre d’Etude et de Recherches des Intelligences Avancées)

Postulat de départ

 

“Il n’y a aucune raison de penser que les humains ont atteint le plus haut niveau cognitif possible. Des niveaux plus élevés pourraient évoluer sur Terre à l’avenir et être déjà atteints ailleurs.” - Jean-Pierre Rospars, chercheur à l’Institut national de la recherche agronomique du METI (Messaging Extraterrestrial Intelligence)

L'Univers est réglé de façon précise dès sa naissance, pour rendre possible l'apparition de la vie et de la conscience. S'il en était différemment, si l’apparition de la vie et de la conscience avait été impossible, nous n’existerions pas. L’immensité de l’univers et le nombre élevé de planètes habitables dans celui-ci rend probable l’apparition de la vie ailleurs dans l’univers. 

Trois principes soutiennent ce postulat d’un univers créateur de vie intelligente, complexe et hautement évoluée.

Le principe de complexité rapporté par Hubert Reeves

« L’univers possède les propriétés requises pour amener la matière à gravir les échelons de la complexité.  Le stade ultime de la complexité semble être le développement de la conscience. »

Le principe de conscience de Trinh Xuan Thuan

« L’émergence d’êtres conscients, quels qu’ils soient est inscrite dans les lois de l’univers. »

Le principe anthropique superfort de Jean Staune

«L’univers n’est pas seulement préadapté à l’existence d’êtres intelligents comme nous mais également à l’existence de civilisations plus évoluées que nous."

Position du CERIA

Le groupe d’étude et de recherche du CERIA réuni des informations concernant la probable existence et la possible présence d’intelligences Avancées dans notre environnement quadridimensionnel.

Les résultats de nos investigations indiquent qu’au-delà de la haute probabilité de l’existence de civilisations plus évoluées que la nôtre dans l’univers, des observations répertoriées viennent sinon confirmer au moins renforcer cette possibilité qu’au moins l’une d’entre ces civilisations non humaine se manifeste discrètement dans notre environnement immédiat.

Nous émettons l’hypothèse qu’une forme d’intelligence avancée caractérisant une telle civilisation est déjà ici, avec nous.

Investiguer nous a permis d'en savoir plus.  Il y a des évidences, des faits objectifs, des témoignages crédibles, des spéculations aussi qui peuvent mener à des conclusions subjectives et parfois erronées, et puis il y a la réalité.

Évidemment, ce qui motive notre démarche est la recherche de la vérité.

Nous aimerions en savoir plus et avoir une meilleure connaissance de ces intelligences avancées qui semblent se manifester dans notre environnement.

Pour l'instant les informations concernant observations et faits corroborent notre conviction que non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais aussi que nous sommes en présence d’une conscience, une Intelligence Avancée qui interagit avec notre évolution. 

Cela ne nous empêchera pas de révéler des faits qui pourraient infirmer nos opinions sans pour autant changer nos convictions.  

La vérité est notre priorité.

La vérité, quelle qu’elle soit, finira par être divulguée à un moment ou un autre. 

Au CERIA, nous n’attendons pas que l’on nous informe pour nous informer.

Le dossier OVNI

Ouvrir le dossier OVNI c'est se plonger dans un dossier complexe qui concerne les forces militaires et gouvernementales, les sciences, la politique mais aussi les populations de chaque état de notre planète.

Notre groupe d’étude et de recherches s’est plongé dans le dossier OVNI (Objet Volant Non Identifié).

Nous avons pris connaissance de documents secrets déclassifiés qui concernent les apparitions en Amérique, mais pas seulement, de ce qui fût nommé maladroitement à l’époque des soucoupes volantes.  Ces documents officiels confirment que l’armée, des scientifiques, des services de renseignement ont pris ce dossier très au sérieux dès les premières manifestations plus intempestives pendant et après la deuxième guerre mondiale.  Et contrairement à ce qu’on pourrait être tenté de croire, il n’y pas eu de complot pour cacher d’horribles vérités concernant des extraterrestres qui s’ingéreraient dans les affaires humaines avec lesquels des pactes auraient été conclus.  Il y a eu désinformation, sans aucun doute ; mais, en tout cas nous ne le pensons pas, pas pour cacher la vérité concernant l’existence de créatures venues d’outre espace venues nous envahir.  Si nous sommes naïfs alors l’avenir nous contredira.  

La présence d’une Intelligence Avancée non humaine dans notre environnement n’implique pas forcément l’existence de créatures Aliens (étrangères) mais ne l’exclut pas non plus.

La présence de cette Intelligence semble se révéler par des incursions dans notre réalité physique aussi de façon matérielle.  Ses possibilités d’action peuvent aussi, semble-t-il, sortir du cadre de notre réalité quadridimensionnel (3 dimensions d’espace + 1 dimension de temps) et effectivement exercer une influence directe sur la conscience humaine et indirecte sur son évolution.

La croyance aux extraterrestres ayant été suggérée activement par des médias différents depuis plus de 70 ans tout en agissant parallèlement pour la ridiculiser et faire en sorte que les scientifiques s’en détournent, qu’il n’est pas inconsidéré d’imaginer une manipulation mentale orchestrée à l’échelle planétaire par des services gouvernementaux ou privés.  Pas nécessairement un complot ourdi contre les populations mais un test d’ingénierie sociale ayant réussi, voire trop bien réussi, malgré les dérives engendrées par ce test. 

Bref, le dossier ovni est possiblement une composante de ce test, pour renforcer l’idée de visites par des créatures extraterrestres mais il nous intéresse de façon moindre dans notre étude des intelligences avancées existantes et se manifestant dans notre environnement.  Une infime partie du dossier Ovni est en rapport avec les intelligences que nous étudions et avec lesquelles nous cherchons à entrer en contact.  Nous en dévoilerons plus sur ces Intelligences au fur et à mesure de l’avancement de nos recherches.

Concernant les ovnis   

Premier point à retenir : un ovni n’est pas nécessairement un vaisseau spatial extraterrestre.

Il ne faut pas associer délibérément ovni à extraterrestre.  Un objet volant non identifié est tout simplement un objet volant non identifié.  Il est matériel, existe et se meut dans un espace-temps physique mais rien ne peut être déduit de son origine tant qu’il n’a pas été identifié.

Evidemment les observations de certains ovnis ou objets non reconnus, aux prouesses technologiques paraissant non réplicables et inatteignables dans l’état d’avancement de nos connaissances actuelles, semblent indiquer une provenance autre que terrestre.  Tout au moins infirmer une fabrication humaine de notre civilisation.  

Deuxième point à retenir : Tous les ovnis ne sont pas des engins ou véhicules matériels.

Même si quelques observations d’ovnis concernent des engins matériels, beaucoup trouvent une explication autre.  Des méprises et des phénomènes de source naturelle comme par exemple des météorites, des vols d'oiseaux, des planètes comme vénus ou autres, des feux follets ou gaz des marais, des foudres en boule (plasmas), des cristaux de glace, nuages lenticulaires, les phénomènes lumineux transitoires, parfois appelés sprites ou sylphes, qui sont des éclairs lumineux visibles en haute atmosphère et accompagnant les orages, des phénomènes d'inversion atmosphérique mais aussi il existe des canulars, des hallucinations, des artifices créés par l’homme comme les ballons sondes, les rentrées de satellites dans l'atmosphère terrestre et les essais de prototypes militaires qui expliquent des observations.

Troisième point à retenir : certains ovnis sont des engins ou véhicules matériels.

Des véhicules qui se déplacent dans l'espace avec une certaine vitesse qui utilisent de l'énergie pour se mouvoir.  Ils obéissent donc aux lois physiques qui régissent notre univers matériel.  « Les effets concrets qu'ils produisent sur leur environnement, que ce soit sur les objets inanimés (automobiles, radars, appareils photos, caméras) ou sur les êtres vivants (plantes, traces au sol, animaux, action sur le psychisme humain), sont des effets physiques, physiologiques et psychiques qui apportent des preuves matérielles de leur existence. »

« On constate des anomalies de comportement très étranges : virage à angle droit, accélération brutale, disparition instantanée, furtivité totale, énergie colossale mise en œuvre par rapport à la taille du véhicule ou vaisseau spatial, comportement étrange de la lumière. »

Nous attendons la preuve physique indéniable que certains de ces ovnis ont bel et bien une origine non humaine.  Alors notre hypothèse d’une présence Intelligente avancée extraterrestre, extra dimensionnelle ou supraterrestre sera confirmée.  Mais rare sont les matériaux de débris obtenus de ces engins qui confirment leur origine extraterrestre à l’analyse.

Bien entendu nous ne parlons pas des supposées récupérations d’épaves de vaisseaux qui se seraient écrasés sur notre planète et que certains gouvernements étudieraient en cachette.  Certains témoins pourtant l’affirment et aussi pour certains d’entre eux d’avoir pu observer des cadavres de créatures extraterrestres autour et à l’intérieur de ces vaisseaux accidentés.  Gardons-nous de rejeter ces témoignages comme étant des faux d’un revers de la main.  Mais attendons d’en savoir plus.

Les enlèvements par des extraterrestres, les contacts de tous genre et les voyages dans l’espace an compagnie de ces frères de l’espace nous passionnent aussi.  Nous ne les discréditons pas d’office.  Nous demandons à en apprendre plus.

Rester objectif et ne pas tomber dans le piège des fausses croyances est essentiel.

Pour ce qui concerne les expériences en rapport aux enlèvements, notre groupe doit encore investiguer plus avant.  Même si nous sommes déjà bien avancés quant aux informations concernant ces expériences.

Conclusion de ce rapport

Le postulat de départ est formulé : Nous habitons un univers créateur de vie intelligente, complexe et hautement évoluée.  L'Univers est réglé de façon précise dès sa naissance, pour rendre possible l'apparition de la vie et de la conscience.  L’univers n’est pas seulement préadapté à l’existence d’êtres intelligents comme nous mais également à l’existence de civilisations plus évoluées que nous.

La vérité est notre priorité.

Nous émettons l’hypothèse qu’une forme d’intelligence avancée caractérisant une telle civilisation est déjà ici, avec nous.

Il n’est pas impossible que l’évolution de notre conscience émerge vers une supraconscience qui nous relierait aux intelligences avancées de cette civilisation.  Supraconscience possiblement non localisée dans notre espace et dans notre temps, structure à laquelle nous appartenons déjà de par l’intrication quantique existante depuis des origines communes, structure elle-même intégrée à une méta conscience de notre bulle d’univers.  Nous développerons dans nos prochains rapports.

La mémoire d’une conscience de notre biosphère est peut être contenue dans un support électromagnétique, un champ qui entourerait notre planète.  Qu’y a-t-il au-delà du mur de Planck, de quelles informations sommes-nous l’expression matérielle et biologique ?

Ceci dit même si tout cela nous éloigne de l’étude des ovnis et des extraterrestres, nous y consacrerons tout de même du temps d’étude car cette partie de l’histoire, sa sociologie et ce sur quoi elle émerge, retient toute notre attention.

Le futur se construit à partir du présent, mais un futur en formation préexiste aussi parfois à celui-ci, qui nous attire vers lui.  Qu’est-ce que le temps ?  Qu’est-ce que la conscience ?  De quel esprit sommes-nous le résultat ?  Quel niveau cognitif nous attend?

Nous continuons nos recherches…  

 

89cba199 7c7c 46c5 9035 dd037b09f628

 

 

 

Commentaires (1)

Pascal
  • 1. Pascal | 13/01/2020
A mi amigo Fabián,

una vez más te agradezco que compartas con el resto de los mortales de este planeta los resultados de tus investigaciones. Es un verdadero orgullo tenerte como amigo, saber que tengo y puedo tener acceso a una de las personas que más admiro, con una posición psíquica y punto de perspectiva, no solo distinto, sino muy superior a la que yo jamás podré alcanzar.
Te felicito, una vez más, y sobre todo, prométeme de que nunca pararás de escribir. Un fuerte abrazo, atentamente tu amigo Pascal.

Ajouter un commentaire

 
×